samedi 15 octobre 2011

Alignement - Conquête

Conquête - prisme - brakmar - bonta - alignement - ville
Un petit mémo sur l'alignement et la conquête des territoires. Vous voulez participer aux combats qui opposent les deux cités brakmar et bonta, vous avez des prismes à poser, des villes à attaquer... mais comment faire ?

Tout est expliqué sur différents sites de référence :
J'ajouterai que la carte sera votre amie. Lorsque vous ouvrez la carte, il y a un onglet "conquête", il vous aidera à voir l'alignement des territoires et des villes.
Carte du monde - Onglet "conquête"
Par exemple, sur la carte ci-dessus, étant d'alignement brakmarien, on voit que les 7 villes sont brak (7/7), qu'il y a 5 territoires capturables (c'est-à-dire que l'on peut les attaquer) et 4 territoires qui peuvent être attaqués par le camp adversaire.

Autre information intéressante : dans la fenêtre d'alignement (là où vous voyez votre grade), il y a l'information de "balance" du territoire où vous vous situez. Si la balance est à 0%, il me semble que vous ne pouvez pas posséder le territoire.

Craft du prisme
Un prisme se craft à l'aide d'un bucheron, d'un mineur et d'un bricoleur :
  • 1 x Potion de Rappel + 1 x Pierre de Granit + 1 x Pointe de Flèche du Bwork Archer + 1 x Potion de métal liquide + 1 x Potion de Copeaux de Bois.
La Potion de Copeaux de Bois se craft par un bucheron (2 x Bois de Châtaignier + 2 x Bois de Noyer).
La Potion de métal liquide se craft par un mineur (2 x Cuivre + 2 x Bronze + 1 x Bocal).

Questions fréquentes : réponse probable
Q : Poser un prisme sur un territoire neutre. Je n'arrive pas à poser un prisme sur un territoire neutre.
R : Pour pouvoir poser un prisme dans votre alignement, il faut remplir plusieurs conditions. Les sites web mentionnés plus haut expliquent les conditions :
  1. votre cité doit posséder la majeure partie des villes. Il y en a 7, il en faut donc 4 minimum. Note : moi, je tente les attaques des 7 villes, comme ça c'est réglé.
  2. vous devez avoir activé vos ailes pendant plus de 5 minutes
  3. vous devez avoir un prisme dans votre inventaire
  4. la zone où vous voulez poser un prisme doit (je suppose) apparaître dans la liste des "territoires capturables". Cela montre les territoires que l'on peut attaquer, mais aussi les territoires neutre pas encore possédés.

Q : Je ne peux pas attaquer un prisme, un message m'indique qu'il y a trop de monde dans la zone.
R : Il faut attendre. Je crois que, là où vous essayez de poser un prisme, il y a surement des combats en cours aux alentours, il faut donc attendre que ces combats soient terminés pour poser le prisme.

Q : Je n'arrive pas à attaquer un prisme, il semblerait qu'il n'y ait pas assez de territoires de mon alignement à proximité.
R : Il faut que le territoire où se trouve le prisme que vous voulez attaquer apparaisse dans la liste des territoires capturables.

Mot de la fin ...

Devenez brakmarien !