mardi 30 août 2011

Roublard autres modes

Banc d'essai
Même si le pvp 1 vs 1 va disparaître avec la nouveauté du Kolizéum dans une future version de dofus (réf. Arènes JCJ : Kolizéum), j'ai essayé d'autres modes pour roublard.
Ayant entendu parler d'une roublard à l'az'tech au goultarminator 3 - 2011 (Lipra dans l'équipe Bowisse A), j'ai voulu voir ce que cela donnait, pour changer du mode arc ou dagues (voir aussi : roublard pvp).

Vitalité-résistances
En investissant tous les points de stats en vitalité, je monte à plus de 4300PV.
 +plus+ Le mode 10PA/6PM, à l'Az'tech offre une puissance au cac correct. Les bombes ont plus de vitalité (~700PV), mais elles se font tout de même facilement détruire.
 -moins- Les 10PA, c'est vraiment trop peu. On se sent limiter pour des combos et le fait d'être full vie rend les dégâts aux sorts vraiment misérables.
Le mode 11-12PA/5PM ne change pas grand chose étant full vie.
On peut encaisser des coups pendant 1 ou 2 tours, cela permet de faire quelques boost/combo de bombes pour ensuite cac bien fort, mais tenir la distance (être loin de son adversaire) est voué à l'échec.

Roublard full vie, mode 10PA/6PM, Az'tech

Roublard full vie, résistances, Az'tech,
Agi-résistances
J'ai fini par revenir à un mode full agi/résistances. Je n'ai pas pu voir ce que cela donnait en dégâts max (face au pounch. C'est quand même contre lui qu'on s'amuse le plus à voir des gros nombres) avec une Az'tech air.
Sans boost, un simple coup de cac en cc atteint -1100PV avec 210PV de soins. Les dommages aux sorts deviennent tout juste potables. Globalement, c'est quand même mieux.

Anti-sadi
Théoriquement, j'ai trouvé un équipement basé sur l'esquive de retrait PM. Les résistances sont inexistantes, mais la sagesse et l'esquive PM sont extraodinaires, ainsi que l'initiative. Les stats sont correctes (agi/feu), mais assez peu de coups critiques, du coup il faut passer au marteau racle par exemple.
Ce mode est spécial "esquive PM" (80 points). Je n'ai aucune idée si cela est réellement efficace contre un sadida (qui a environ 45-50 retrait PM en glour).
A tester pour le fun.

Conclusion
Le mode full vita ne convient pas au roublard en 1 vs 1, pour sûr.
J'aime beaucoup le mode full stats air à l'az'tech, 12PA/5-6PM, résistances. On devient un bon personnage de soutien en équipe et un bon tapeur au cac. Je dirai même que roublard est plus intéressant qu'un osamodas (si on ne tient pas compte de la laisse spirituelle).
J'attends le nouveau système de pvp multi-joueurs : Kolizéum.
Et jusque là, je taperai du pounch pour patienter.

Voir aussi : Roublard pvp, Roublard air résistances.