lundi 4 juillet 2011

Battre Goultard

2è du serveur parmi la classe osamodas, 4min.21s. Image datée du 05-07-2011


Pour le fun
Pour voir quelle tête avait ce personnage légendaire, je suis allé à sa rencontre.
Mon premier combat a duré 20 min. Je ne comprenais pas trop à quel moment il fallait taper telle ou telle épée et si c'était au sort, à l'arme ou au sort en cac. Finalement, au deuxième combat, la mécanique s'est mise en place.
Vers le 5è combat, j'ai optimisé l'affichage du jeu  (avec le moins d'animation possible), la position des sorts dans la barre de raccourci. Mon meilleur temps a été de 4:21. Je n'ai pas réussi à descendre en dessous des 4 minutes sur 10 combats environ. Je le tenterai à nouveau une prochaine fois peut-être.

Technique
La technique que j'ai dopté pour battre Goultard :
 - Tour impair, taper Rubilax en étant collé, avec un sort (flamiche)
 - Tour pair, taper l'Epée en étant collé, avec un sort (flamiche)
A chaque fois que vous tapez "correctement" une des invocations, cela a pour effet de mettre -10% de faiblesse à Goultard (le cumule max est de -100% partout). Si vous vous trompez, en tapant la mauvaise invocation (ou en tapant de loin la bonne invocation), cela lui donne +20% de résistance.
Au niveau du déroulement du combat, je m'arrangeais pour être dans des angles pour ne pas être poussé loin et garder les épées près de moi. Etant avec le Osamodas, je boostais même PM les épées (attention, pas Goultard, sinon il part encore plus loin).
Je faisais flamiche sur la bonne épée en étant collé. Comme les épes sont sacrifiées, cela avait pour effet de me mettre Goultard au cac et là, je roxais au cac (dagues pour ma part).

Pour descendre en dessous des 4 min. avec mon style de jeu, il me faudrait jouer encore plus vite, pouvoir bien taper dès le début (souvent, j'attends 2-4t pour avoir le bon placement pour mettre les vulné. Je me fais expédier trop loin des épées au début). Et faire que des CC. Lol ! Enfin, pas d'EC au moins.

Bonne chance à vous pour la sélection et pour la suite des épreuves.

19è au classement du serveur. Hel Munster, chrono réalisé le 04-07-2011