mardi 5 juillet 2011

Historique de nos personnages

Introduction de nos personnages
Nous sommes deux joueurs réguliers sur Dofus. Au fil du temps nous avons abouti à la création de plusieurs personnages.
  • Le Osamodas, incarné par moi, a été mon premier personnage.
  • La Iop, incarnée par mon amie, a été son premier personnage.

Nous jouyons avec plusieurs amis rencontrés en jeu. On faisait surtout beaucoup de combat au kanigrou pour xp.
Arrivés vers le niveau 100, nous avons commencé à nous intéresser aux donjons. A 4-6 joueurs réels avec chacun un personnage, nous nous sommes rendus compte qu'il était difficile de recruter et de faire connaissance pour un donjon. A chaque tentative, ça a été un carnage (3h de donjon pour ne pas le réussir au final, des joueurs qui quittent le donjon en cours, des massacres en combat, des échanges de mots fort déplaisant sans raison, etc.).

Sont alors venus la Pandawa et le Sacrieur (qui est une femelle à présent). Cela nous a permis de faire les premiers donjons d'Otomai (surtout l'Arche d'Otomai qui était une horreur à l'époque de la v1.27 : lagg affreux, boss très dur... pour des niveaux 80 à 120 débutants). Nous avons pu faire beaucoup de donjons avec nos amis et en guilde rien que par le fait que nous avions 4 personnages pour deux joueurs. Entre 2 et 4 amis se joignaient à nous pour faire Otomai, le Chêne Mou, le Meulou et xp en équipe.

En progressant dans les niveaux, nous avons vite constater que mon Osamodas n'assurait pas assez en soin pour de gros combats. Nous avons assez rapidement créer un Eniripsa. Notre survie au boss était déjà moins voué à l'échec (qui ont été nombreux, mais très drôle à vivre... enfin, parfois horrible aussi... 3-5h de donjons au total, de quoi avoir envie de faire une longue pause dans le jeu).

A force de faire des donjons, nous avons remarqué l'importance de la prospection et les avantages d'un Enutrof en équipe, pour drop des ressources fort sympathique. Oui, oui, on a mis du temps à s'en rendre compte (c'est notre premier MMORPG, si je vous disais le temps qu'il m'a fallu pour comprendre le rôle des stats "intel, force, agi, chance", de quoi rigoler). Nous avons donc créé un Enutrof. En fait, avant sa création, on faisait des donjons, on vendait nos ressources en HDV et nous achetions nos équipements. La notion de craft ses propres équipements ne nous était pas très familière. Mais avec l'apparition du Enutrof dans notre équipe, on a mieux droppé et on a commencé à s'intéresser au craft et aux métiers.

Au fil du temps, nous sommes restés des joueurs réguliers alors que nos amis jouaient moins souvent. Nos expériences en rencontre pour recruter pour un donjon nous avaient définitivement convaincu : "de ne pas recruter". Nous avons donc comblé l'absence de nos amis par la création d'un Feca et un autre Eniripsa. C'est là que grobe a été notre lieu de campement pendant de longs niveaux. Nous avons up tous nos personnages là-bas. On n'était pas super bien équipé pour nos niveaux et on n'était pas familier avec les donjons (dans le sens, pour les faire rapidement). Donc des Croca et des Tot de temps en temps surtout avec les amis et grobe quand on était juste à deux.

C'est ainsi que nous avons vite progressé, plus rapidement que nos amis qui n'avaient pas le même rythme que nous. C'est à peu près comme ça qu'on est devenu un binome "multicompte" et que nos premiers personnages sont nés.

Les années sont passées, nous continuons à jouer et aujourd'hui, nous avons plusieurs personnages. Notre équipe a été adaptée en fonction des mises à jour et de l'apparition de Frigost. Nos personnages sont, à présent:
  1. Osamodas mâle, 200
  2. Iop femelle, 200
  3. Pandawa femelle, 200
  4. Sacrieur femelle, 200
  5. Eniripsa mâle, 200
  6. Enutrof mâle, 200
  7. Feca femelle, 200
  8. Cra femelle, 200
J'ai créé récemment une Roublard femelle (198) pour découvrir cette nouvelle classe. Le Zobal ne m'intéressait pas. On disait que c'était une classe "puissante", mais en voyant quelques combats, cela ne changeait pas tellement d'un style de combat "attaquant". Il ressemble à un Iop amélioré.

Prochainement, nous aimerions créé un Sram et un Sadida... parce que c'est "abusé" en pvp, enfin surtout le Sadida. Lol ! Et on se motivera peut-être à refaire du pvp.