vendredi 24 juin 2011

Transfert de personnages

Au revoir serveur
Après trois ans passés sur notre premier serveur, nos premières aventures inoubliables, nous avons décidé de changer de serveur.
Nous quittons nos amis, nous laissons notre guilde (mais un ami reprend le flambeau), cela fait bizarre, mais nous ne nous sentons pas à l'aise sur ce serveur.
On n'aimait pas trop l'ambiance générale du serveur. A part nos amis rencontrés la première année de jeu, nous avons très rarement connu d'autres personnes avec qui nous entendre. L'âge ou la mentalité, il y a en tout cas un fossé sur la signification "du plaisir de jouer".

Nous n'avons jamais voulu être connus, nous n'avons jamais ennuyé personne, nous ne souhaitons pas nous mêler à la population à tout prix. On souhaite juste jouer à dofus, discuter, partager des histoires, expériences, aventures et être tranquille. Cela nous semble impossible sur le serveur, sans que ça passe par des rencontres non souhaitées. L'origine du problème vient sûrement de son histoire et de l'ambiance abominable qui a régné pendant sa première année. A l'époque, nous ne connaissions rien et c'est par pur hasard que nous avons atterri sur notre premier serveur. La possibilité de changer de serveur est une fonction qui nous permet de découvrir un autre serveur, sans avoir à recommencer à zéro des personnages. On avait hésité plusieurs fois quand on n'avait qu'un personnage chacun, niveau 200, mais déjà à l'époque, on ne se voyait pas tout refaire du niveau 1 à 200.

On ne sait pas si l'herbe sera plus verte ailleurs, mais on espère trouver une autre ambiance générale, une autre atmosphère.

Notre choix s'est tourné sur Crocoburio. C'est mon amie qui a senti un esprit sympathique à travers le forum du serveur. Pour ma part, je n'avais pas de préférence, ne connaissant personne sur d'autres serveurs, mais en suivant les posts récents sur le forum, Crocoburio semble avoir une ambiance "normale".

On souhaite trouver notre place ou rester discret, peu importe, mais que le jeu reste un plaisir et pas un lieu de défoulement sur le peuple.

A suivre...