mercredi 22 juin 2011

Capturer des archimonstres

La quête du dofus ocre est une tâche qui demande beaucoup de temps ou de la régularité. Ayant réalisé plusieurs fois la quête, je vais citer quelques astuces qui vous permettront peut-être d’avancer plus efficacement.

Astuces en vrac
  • Commencez la quête en recherchant les archimonstres. En ayant tous les archimonstres, vous aurez de forte chance de valider quasiment toutes les étapes des monstres « simples ».
  • Surveillez l’hdv en arène de brakmar, de bonta et les modes marchands. Commencer par acheter les archimonstres qui sont à un prix abordable (~30.000k-100.000k). Et essayer de repérer des perles rares à un bon prix. Ca arrive de voir un bulgig le danseur à 75.000k. Quand il vous restera moins 50 archimonstres vous aurez acquis une certaine expérience sur la valeur des archimonstres à force de scruter les hdv.
  • Inscrivez-vous sur le site http://archimonstres.dragodindons.com/, il vous permet de gérer les monstres que vous avez ou ceux que vous recherchez. De plus, il permet d’envoyer des messages à  d’autres joueurs pour proposer des échanges de monstres. Ce site vous sera d’une grande utilité.
  • Capturez vous-même les archimonstres


Comment trouver et capturer un archimonstre ?
Le plus simple est de vous balader sur toutes les maps d'une zone, sans engager de combat. Avec de la chance vous tomberez sur un archimonstre. Faites cela régulièrement et plusieurs fois dans la journée. Très tôt le matin (entre 6h et 8h) ou tard le soir (après 00h), les zones sont moins peuplées, les joueurs de la journée auront peut-être laissé derrière eux le repop d'un archimonstre... pour vous.
Par exemple : la zone des abraknydes et abraknydes sombres, la zone des champs, la zone des troll, la zone des milimulou, la zone des porkass, la zone des dragoeufs et le sanctuaire, la zone du cimetière koalak, la zone des pichons. Ce sont des zones avec plus ou moins de passage, vous serez plus efficace en terme de rapport archi trouvé/temps passé, en vous baladant, plutôt qu'en tentant le repop.

Le repop
Le repop signifie, ici, que vous faites plusieurs combats dans une zone, afin d'avoir l'espoir de voir un archimonstre apparaître. C'est une technique qui demande de la patience et du courage. Je vous conseille de faire du repop dans des zones désertes ou à un créneau de faible affluence, afin d'être tranquille et de ne pas vous faire prendre un archimonstre par un aventurier qui passait par là.
Privilégiez une petite zone, scannez d'abord toutes les maps de la zone, puis rafraîchissez 1 à 4 maps selon le temps de repop des groupes. Faites cela 1 ou 2 heures et attendez le repop complet avant de partir. Si vous êtes un acharné, restez-y 24h, mais faut penser à sa santé et sans résultat, vous risquez d'être découragé.
Tentez donc le repop juste une "courte" période, puis recommencer plusieurs fois dans la journée, sur une période de 2 jours à 1 semaine, selon la difficulté de l'archimonstre.
Par exemple : la zone du cimetière, en bas d'astrub, est relativement déserte. Il vous sera facile d'avoir en quelques jours ouassébo, ouature la mobile et garsim le mort.

Astuce avec les bots
Si vous voyez des bots sur une zone où vous cherchez des archimonstres, repérez les bots d'un niveau supérieur à 20 et allez voir son "actualité" sur le site de dofus. Vous verrez ainsi les archimonstres qu'il a pu combattre et l'heure du combat. Cela pourra vous donner une idée sur votre chance de l'avoir à son repop.
Par exemple : la zone des champs (ingalsse), la zone des abraknydes, la zone de bordure de brakmar. Les bots, s'il y en a, vous donneront une indication sur les archimonstres qui sont apparus et qu'ils ont tué (mais pas capturé... enfin tant que les bots ne savent pas capturer... qui sait).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire