samedi 10 décembre 2011

Minotoboule de nowel 2011

The beast !
Comment battre le minotoboule de nowel 2011 ? 
Stratégie, technique, astuces, indices, team, composition ?
Sur l'île de frigost : minotoboule de nowel 2011, image du 09-12-2011
Comment battre le minotoboule de nowel 2011 ?
Vous lirez plus bas quelques éléments qui pour vous aider à combattre le minotoboule de nowel, sans tout vous dévoiler. L'essentiel est là, puis avec quelques tentatives, vous serez rodé, vous adopterez votre propre technique, votre composition en fonction de vos personnages et style de jeu.

Confrontation face au minotoboule de nowel 1200 - 2011
Vendredi 9 décembre, non loin de minuit, en ce début de week-end, nous avons tenté de battre le Minotoboule de nowel, version 2011. L'année dernière, il était déjà bien musclé. Cette année, il a fait un nouveau régime de protéines et sa résistance physique a été décuplé ! Ses faiblesses élémentaires sont devenues de belles résistances. Sa vitalité a été un peu revu à la baisse (60.000pv contre 40.000pv maintenant).

Début de soirée, premier combat lancé... nous sommes morts... 3 fois de suite contre le minotoboule 1200. Ah ah ! Il faut se faire la main, surtout que je suis un peu rouillé, ne jouant plus beaucoup, je découvrais le nouveau panda. Mais bon, ça va, c'est mon amie qui gérait les parties délicates avec ses autres perso.
Décidés à obtenir l'écu qui pète, le cadeau et le mettre k.o., nous avons essayé une 4è fois de suite. La 4è tentative fut la bonne. Un peu longue tout de même, on a pris notre temps. La moindre erreur est c'est le drame, je trouve. Surtout au niveau de l'invocation du cadeau. En vitalité, il faut tenir coup. C'est sur un niveau 1200 que nous avons dû nous frotter. Après l'avoir battu, on a fait le minotoboule niveau 1000 et le minotoboule 1100. La différence avec le minotoboule 1200 est importante (il roxe plus, les cadeaux ont plus de vie, le mino aussi. Le 1000 et 1100, c'était des pounches des neiges innofensifs).

Minotoboule de nowel 2011 : tenir le coup dans le durée ! Niveau 1200 avec 40.000pv

Minotoboule de nowel 1200 : drop de "l'écu qui pète", image du 12-2011
Minotoboule de nowel 1100 : drop du "rondache qui pète", image du 12-2011
Minotoboule de nowel 100 : drop du "bouclier qui pète", image du 12-2011
[EDIT] : bracelet du minotoboule, craft sur le minotoboule de nowel et glour' (le ming de nowel), image du 11-12-2011


Exemples, astuces et indices face au minotoboule de nowel, surtout le lvl 1200
Il y a plein de possibilités et techniques possibles, ce qui suit ne sont que des indications, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.
Voir aussibattre le Minototboule 2010, Minotoboule de nowel 2011.

Notre team (rien d'exeptionnelle) :

  • panda
  • eni
  • osa
  • iop
  • cra
  • feca
  • nunu
  • sacri


Nous conseillons de (sans véritable certitude) :
  • Préparer l'initiative de vos personnages
  • Jouer aux sorts de loin sans CC
  • Jouer en ligne
  • Tuer le cadeau immédiatement
  • Ne tuer pas le cadeau en ayant un allié collé à lui
  • Eviter de faire des CC
  • Eviter de vulné le mino (ça passe... enfin ça provoque un petit sort de temps en temps)
  • Eviter les invocations statiques comme arbre, cawotte ou bombe
  • Eviter le glyphe de répulsion, sauf si vous êtes joueurs
Pendant nos combats contre le minotoboule de nowel 2011, nous n'avons pas :
  • Pas mis de vulné sur le minotoboule (il se debuf parfois)
  • Pas porté, ni transpo-coop le minotoboule
  • Pas bloqué avec un wasta
  • Pas fait de sort d'entrave immédiat ou par envoutement (pa/pm/po/poison/etc.)
  • Pas de glyphe
  • Pas resté proche de lui
  • Pas fait de cac à l'arme (car on joue de loin)
Il y a des actions qui ne sont pas dangereuses dans tout ça. Cela peut dépendre de votre composition et façon de jouer aussi.



Par rapport à nos combats de l'année dernière (2010), il vaut mieux :
  • Eviter de retirer des PA/PM/PO
  • Eviter de bloquer ou de lui mettre avec un wasta (mais y en a qui gère comme ça)
  • Eviter de transpo-coop
  • Eviter de rester près de lui
  • Eviter les glyphes (ça détourne les déplacements du mob)
Pour le choix des personnages, nous trouvons que certaines classes ne sont pas très utiles comme sacri (sauf pour douleur le osa et autres tapeurs, ou pounch tacle), roublard, zobal et limite énu (car trop de resistances eau).

Indices :
  • Panda doit jouer après le mino pour gérer le cadeau à écarter et le vulné. Il ne s'occuppe pas vraiment du mino, mais plutot de la survie de ses alliés.
  • Osa doit être avant les tapeurs pour foueter le cadeau.
  • Eni dans les débuts pour jouvence lors du malus PM/pesanteur
  • Le reste, selon vos personnages et techniques.
Mobs :
  1. Minotoboule de nowel 1200 a presque 40.000pv, ses cadeaux ont 2000pv, il résiste 60% neutre, 20% terre, 10% feu, 50% eau, 40% air. A vous de découvrir ses attaques et ce qui les déclenche.
  2. Minotoboule de nowel 1100 a presque 35.000pv, ses cadeaux ont 1500pv, il résiste 50% neutre, 10% terre, 0% feu, 40% eau, 30% air.
  3. Minotoboule de nowel 1000 a presque 30.000pv, ses cadeaux ont 1000pv, il résiste 40% neutre, 0% terre, -10% feu, 30% eau, 30% air.
Bonne chance à vous !


Pour mémoire de l'année dernière nous avions noté les éléments suivants (ce n'est plus tout à fait comme ça maintenant, mais ça laissera des idées aux joueurs) :

Rappel du Minotoboule de nowel 2010
Il est lvl 1100
Il a dans les 60.000PV
Il a des faiblesses d'environ -190% dans tous les éléménts
Il a 10PA, 5PM de base, je crois


Le Mino et ses sorts de boost/malus
Si on retire des PM, il gagne en PO
Si on retire de la PO, il gagne en PM
Il se donne un boost de 4PM (parfois, par exemple, si vous le mettez à 1PM, il va se boost en PM)
Si on le porte avec un Panda, il gagne 4PM
Si on lui retire des PA, il gagne un boost en vitalité
Il lui arrive assez rapidement de lancer un sort comme la retraite anticipée : -10PM qui dure 3-4 tours
(j'ai constaté un élément déclencheur du lancement de ce sort, cependant, il doit y en avoir d'autre, car il lance ce sort assez souvent)
Il se régénère aussi (dans les 5.000PV, je ne sais pas si la puissance du soin dépend de quelque chose)
(je ne sais pas s'il y a un élément déclencheur du lancement de ce sort de régénération)


Le Mino et ses attaques
Il peut taper plusieurs personnages individuellement et/ou taper en masse.
L'attaque individuelle donne en plus un malus de PA/PM qui dure 3 tours environ. Les dommages sont environ -200PV de base.
L'attaque en masse est infligée au cac. Elle fait assez mal, environ -600 / -800PV. 
Le pire dans ces attaques, c'est qu'elles peuvent vous faire passer votre tour (individuel et en masse).


Le Mino et ses cadeaux
Comme bcp l'ont déjà dit, les cadeaux invoqués ont 1.500PV et 9 ou 12PM (je sais plus). Si vous tapez le Mino alors qu'il y a un ou plusieurs cadeaux sur la map, ils gagnent alors en vitalité, en dommage et mettent des faiblesses en zone autour d'eux.
En gros, il faut éviter de taper le Mino quand il y a des cadeaux, ou alors adoptez une technique pour gérer les malus et les boost. Parce que sinon un personnage avec trop de faiblesse pourra se faire OS pr le Mino ou même par un cadeau.
Le Mino semble pouvoir invoquer un nombre illimité de cadeau :'(
De base les cadeaux tapent du -150PV.
On peut les porter, les poussées, les -PM. Après je ne sais pas si ça génère un effet sur le Mino, mais je n'ai rien constaté (faut dire qu'on essayé toujours de OS les cadeaux).
Attention, si vous tuez un cadeau d'une certaine manière, vous le regretterez. Eviter le cac avec les cadeaux